mercredi 16 décembre 2009

Embouteillage rouge sur la route X


Sans le prémédité je me suis trouvé le Mardi 15 décembre 2009 à la prestigieuse Galerie AIRE LIBRE-Espace EL TEATRO , pour visualiser l'une des mes premières expositions, traitant le thème du sexe dans notre pays.
La première impression que j'ai agréablement savourée, est que les embouteillages ne sont pas seulement à la route X, la galérie de "chez Monsieur Mahmoud Chalbi" a défié "La Police Routière " en accueillant une diversité au niveau quantitatifs et qualitatifs des ouvres et de ceux qui les ont vu. 

Tiens de "chez Monsieur Mahmoud Chalbi" une expression novice mais légitime, car chez ce Monsieur, qui maintien une habitude de faire les derniers ajustements de cadre en présence de ses hôtes: public et artistes, comme si il leurs dit que vous êtes chez vous et y aura jamais de chichi entre les amis.

Chez ce Monsieur on pourra savourer l'art si on est indifférent et on pourra aussi le jouir si ca nous habite déjà.

Revenons à nos six, pour remarquer que ce genre d'avant-gardisme ne court pas les rues, alors je me suis précipité à prendre mes photos de ces créations posées tantôt sur des cimaises tantôt sous le niveau de la mer.

La prendre debout, accroupi ou même sans voir peu importe, pourvu que cela dure et comme nous l'a fait savoir Mr Chalbi l'expo du sex y art ça dur jusqu'au 18 Janvier 2010.
Une nouvelle année qui peut être synonyme d'évolution comme nous l'avons la diligence de l'envoyer, dans nos sympathiques cartes de vœux.

Mais cette fois ci je vais demander moins, au "GIN"  d'Aladin, car :"la pratique  "Evolution" ça s'apprend aux années Lycée", il va me rétorquer, j'en suis pratiquement sûre.

Dans ce cas je vais espérer une année pleine de bonnes régulations car il faut bien qu'on  régule les mentalités face à cette skyzophrenie du "oui et non" avant de prétendre à toute évolution.

C'est un petit peu l'histoire de la nana qui porte une jupe mini, micro ou même cache mouse et en même temps elle est entrain de la faire descendre jusqu'aux genoux car soi-disant  elle est vachement timide en public.
Ou encore la sœur, "okhtna", qui porte simultanément le "hijab et "le levis (fils de Mr Strauss)"  et par malheur au fil d'une hasardeuse manifestation, elle va crier peut être aux boycottes des produits américains pour sauver les nudistes palestiniens mais l'ironie du sort, il n' ya que le perspicace team du CLUB  TSAHAL pour les desservir.
Et encore pour ne pas être jugé de macho, je peux me rappeler facilement la scène du mec, qui mate la chair de sa femme stringuée aux AS, en pleine plage public et en même temps il acclame  sa virilité jalousement  à l'encontre de  tous regards inopportuns d'autrui.

Pour me conclure, car il faut bien que je touche ma  fin, je vais moi-même acclamé un cri de guerre sexuel et en plus altruiste :

"Si on ne peut donner, on pourra rien prendre !!!"

J'espère que mes photos  vont donner avant de prendre.

Amine LANDOULSI





HOTBIRD

Consentement


"their chemistry was ..."

Autoportrait


Caresse


Querelle de meute














Le G du Tsunamie


Bizzzzzzzzzzzzz


 Diversité


Sommet de l'Information vient de passer


JOUNOUN


Wallpaper



















Voyeuriste


Un pieds en plus


:"Minuit...approches!!!"


NB:Pour passer au mode HARD, il vous suffit d'attendre minuit pile poil.





3 commentaires:

Hamideddine Bouali a dit…

Sincèrement Amine, tes photos disent beaucoup plus que ton texte...Mais c'est peut-être trop demandé à un vieux photographe comme moi, de suivre tes jeux de mots...Et je demeure convaincu quon lisant cette citation :"Si jeunesse savait et si vieillesse pouvait"...Je me rend compte que je suis entre deux âges ! et puis minuit c'est encore loin !

Anonyme a dit…

Comme l'a dit Monsieur Bouali d une facon tres polie, faut laisser les photos parler d'elles memes. D'une part,je trouve ton Texte assez sympa et j aurai bien aime le lire d une autre maniere plus facile a comprendre. Faut pas oublier que tout le monde ne peut pas comprendre ces jeux de mots. D'autre part, ton style d ecriture est assez original: tu change tres rapidement de sujets. Il ya plein de messages dans ton texte. Heureux est celui qui arrive a suivre tes traces.
La vieillesse voûtée et la jeunesse ne peuvent vivre ensemble.La jeunesse est pleine de plaisirs, la vieillesse est pleine de soucis.

Bon courage et bonne continuation.
Ton ami et frere Sofiane

mach a dit…

merci amine pour ton intérêt !
c ce que j'attendais d'un artiste en devenir comme toi !
des mots et des photos qui viennent enrichir les différentes œuvres de l'expo !
oui la richesse est dans la multitude et non dans la vision monolithique !