mercredi 23 décembre 2009

UN LIEN A PARTAGER ,UN MOMENT DE VOTRE VIE : http://unmomentdevotrevie.blogspot.com/



 Avoir jusqu'au 31 décembre 2009 à 00h00 est très intéressant, car on aura un visionnage très relaxe de ces photos qui tombent une après l'autre dans la boite email de l'événement : (unmomentdemavie@yahoo.fr)


A partir de la première photo que j'ai lu de Mr Ben Soltane et jusqu'a a celle de Gael, mon adrénaline ne cesse de monter au rythme de la qualité des photos.


Au passage je confirme la conception même de l'événement, qui est, selon moi, la qualité "hors normes" des photographies ,vues jusqu'à maintenant, sur le blog:http://unmomentdevotrevie.blogspot.com/


Ca été un exercice très intéressant de lier des bridges outres atlantiques (Terre, Mer, et éventuellement air)

En plus le seul dénominateur commun entre ces prises, qui se verront un  jour comme une ouvre, est bel est bien une date une heure une minute une seconde : le 22 décembre 2009 à 12h00mn00sc00.




Va-t-on encore philosophé sur l'originalité du moment ? Une question qui me taquine des fois, je ne vous cache pas.


Si je me contente de mon expérience d'hier je vais me souvenir d'un état de légèreté étonnant, par rapport à ce qu'il  nous été demandé de faire par Monsieur Hamid Bouali, qui  a part sa bonne  organisation de ce qu'il promet d'organiser comme événement, je trouve qu'il est intelligent à proposer son idée ainsi que la notice d'emploie qui s'avère subtile, simple et très attractive.



 Car les photographies que nous sommes entrain de voir sur le blog :http://unmomentdevotrevie.blogspot.com/ affirme bien une connivence avec l'événement, toutes personnes participantes l'a fait avec son plein gré.


Au fil des photographies on pourrait sentir

Des fois une profondeur et parfois une brise de légèreté ;

Des scènes de vie anodines la bas et des scènes historiques ailleurs

Des "j'aime" tout prêt et des "je n'aime plus" tout loin (hi facebook)

Tant que nous sommes dans un stade, que mon statut ne peut me permettre d'évaluer, il faut bien généraliser ces manœuvres d'évènements afin que nos enfants n'aient plus peur de prendre un appareil photo, de marcher des pas, de voir, de réfléchir, d'imaginer, de se critiquer, d'armer, de déclencher, de dire et enfin de jouir de leur produit : LA PHOTO.


Cette approche me hante tellement car ayant une poignée d'année que mon appareil est sous mes yeux, je garde toujours l'œil sur mon dos.


La photographie peut être apparentée à un match de foot, une danse orientale ou même la collection des timbres, brefs un hobby, une passion, ou un jeu qui pourrait être une profession pour dire :"Laissez nous joué …..Des moments, le temps de notre vie".


Amine LANDOULSI
à votre service  


Aucun commentaire: