jeudi 1 mars 2012

Le Club ....





Je vais intervenir pour la dernière fois sur ce mur du club photo de Tunis, que nous avons laissé ouvert par respect à tous ses membres, par ce qui suit: premièrement toutes mes excuses à : Rahma Hassine sur l'interminable commentaire sur son post:"wa9tech yerja3 el club photo? plz rèp" un post légitime pour une personne qui a connu ou entendu parlé du prestigieux Club Photo de Tunis.

J’ai savouré le silence après la dernière séance du club lors de laquelle une trentaine de passionné de photo était présente pour être témoins du dernièr Pv de séance du club. Ce dernier fondé juste une année avant le 14 janvier 2011.lors du premier exercice du club ses passionnés ont eu une préparation significative afin de produire des photos qui pourront être utilisé sur différents support et utilisation : expositions, presse, livres, projections, décor de studio, banques d’images, magazines etc.

Ce qu’a été accomplie par le staff du club pendant l’année 2010 était vraiment important : des sorties photographiques, des galeries critiques, des invités du métier ainsi qu’une MANIF’OTO digne d’un festival de photo international .Il n’est pas en moins ou en plus de ce qui a été fait lors de l’année de révolution 2011,on a vu un club qui s’ouvre sur l’international :une projection de photo des membres du club au prestigieux festival VISA pour L’image de Perpignan ,une invitation au festival « sept off » de Nice et un invité d’honneur , j’ai nommée Mr Patrick Zackmann de chez "Magnum".

C’est loin d’être une prétention d’énumérer ce qui a été fait mais de dire que le staff du club en 2011, sans exception (même pour les personnes démissionnaires à mis chemin), à bel est dépensé de sa famille, de son énergie, de son temps, de ses loisirs et le pire de son temps de photographier, afin de pouvoir faire ce qu’il a fait.

Je rappelle à toutes personnes qui ont osé dire lors de la dernière séance avant la trêve estival : »oui mais vous avez accepté une responsabilité et vous devez la remplir », que le bénévolat n’a jamais était synonymique de résultat et si cette hypothèse venait à se confirmer je déclare que le staff et les membres du club photo de Tunis, ont pu relever le défis pour l’année 2011, celle de la révolution.



Je comprends plus l’essence même de l’éclatement au sein des membres du club, des fois je me dis que c’est a cause de l’écart entre anciens et nouveaux, d’autres je me dis que c’est a cause de la concurrence entre des photographes amateurs, ceux qui veulent faire et ceux qui envient ce que tu a fais .a la fin je me résolu au fait de la singularité de la circonstance de l’année 2011.

Et je vous assure que ce dernière résolution me fessait du bien afin que je ne tombe pas dans des tractations de diaboliser des personnes et de blanchir d’autres. Comme si on était devant une cour martiale pour trouver un bouc émissaire à la situation du club.

Apres ce long édito, je vais venir aux faits de ce qui c’est passé entre la demoiselle ibtihel zaatouri et moi concernant sa demande .je ne vais ni ajouter ni retranché de ce qui a était écrit dans cette correspondance par mail :



Le 15 décembre 2011 10:54


Bonjour;


Vu l'état précaire voir agonisant du club vu que personne ne s'est présenté aux élections du nouveau staff2012 , vu que la dissolution du club est devenue malheureusement légitime; j'ai pris l'initiative de regrouper un bon nombre des membres de Club Photo de Tunis afin de trouver une solution fiable et rapide à tous ces "problèmes". On est arrivé donc à des résolutions qu'on veut vous les faire parvenir et ceci dans une éventuelle réunion.
Je propose qu'on se réunira le samedi lors de la séance habituelle du club afin d'en discuter.


Merci de me confirmer ce rendez-vous.


Ibtihel Zaatouri


---------------------------------------------------------------------------------------


Réponse : Le 15 décembre 2011


Salut Ibtihel ,


Je te remercie ainsi que tous le groupe que vous représenter. Concernant notre appel téléphonique d'hier ,je réedite mon souhait d'avoir un projet ou une squelette de projet relatif a votre souhait de salut pour notre club. En même temps je te rappelle que le fond humain ainsi que les acquis du club sera garant pour la bonne marche de l'association du club photo de Tunis.


Le staff du club photo ne sera pas disponible pour tout ce week end .Je vous propose un rendez vous pour le lundi ou le mardi prochain ,d'ici la j'attendrais votre projet par mail (réunion ,résolutions comme vous dites ,ainsi que personnes presentes ),que j’espère détaillé afin d'avancer ensemble .


PS: Pour le bien de la prochaine étape je voudrais avoir un seul interlocuteur sachant toi même.(car vous étiez le membre qui m' solliciter pour une action positive)


Bien a vous
Amine Landoulsi
Coordinateur du Club Photo de Tunis




Amine LANDOULSI
Blogueur coordinateur

Aucun commentaire: